IE Warning
Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

La chambre Vaco

Chambre de catégorie Privilège

cliquez sur l'image pour l'aggrandir

En référence à Vaco Baissac, artiste peintre Mauricien contemporain, qui nous fait partager l'amour de cette île Maurice aux multiples couleurs ; On retrouve dans ses œuvres l'inspiration de grands maîtres qu'il a connu à un moment de sa vie, Matisse, Magritte, Chagall, l'intensité et la profondeur des couleurs, ses représentations ou l'imaginaire prend le dessus, et dont la ressemblance à des vitraux leur confèrent un caractère sacré !

Chagall a d'ailleurs réalisé les vitraux de la cathédrale de Metz, Matisse ceux de la chapelle de Vence, Cocteau ceux de Saint-Maximin, et Vaco Baissac ceux de la chapelle des Saints-Anges à Grand-Baie ! Madame Chimène BILLIARD, propriétaire de l'Hôtel Villa La Tour, a une nouvelle fois dans ce choix envie de nous inviter au voyage, et ne peut résister à la tentation d'une citation de l'artiste :

"Le Mauricien, c'est un Indien, un Chinois, un Africain, un Européen ; les Mauriciens sont autant de poissons dans un bocal qui tournent autour d'une expression commune : la langue créole.

Chacun de nous sur ce petit bout de terre peut réclamer avec fierté notre goutte de sang d'Asie, d'Afrique et d'Europe. Le métissage à l'Ile Maurice s'est réalisé, chose inouïe, sur une île de quelques kilomètres carrés, située sur la route des Indes, dans ce qui était, et est encore, un comptoir entre l'Europe et l'Asie, en contournant le grand continent africain.

Je suis le porte-parole de la couleur. J'irai la colporter. J'irai sur les plages grises des océans glacés planter un drapeau multicolore à l'image de mon île et de la liberté".
Vaco

Réservez maintenant - Accédez à nos meilleures offres